lundi 5 mars 2018

ENTRE BLUR ET BB CREAM...

 

En faisant du tri (principale activité de ces jours derniers...), je suis tombée sur la BB Crème Nude de Erborian.

Je l'ai directement essayée, et... J'AI AIMÉ !!

C'est une BB dérivée de la best seller Erborian mais "transparente", adaptée aux peaux claires à mates, et qui, comme toute bonne BB qui se respecte, revendique de multiples promesses maquillage et soin : unifie le teint, matifie, affine le grain de la peau, hydrate, repulpe, laisse un fini velouté tout en transparence. 

Je vous conseille tout de même de l'appliquer après une "vraie" crème de jour adaptée à vos problématiques de peau.

On s'en sert seule ou comme base de maquillage. Je l'ai essayée seule elle tient ses promesses. Elle unifie, matifie et camoufle légèrement sans démarcation : difficile de voir que vous avez triché !

Évidemment, si vous avez des imperfections type rougeurs à masquer, elle ne suffira pas, il faudra ajouter par-dessus une touche de concealer ou vrai fond de teint.

Mais pour celles (Sylvie ?) ET CEUX (Adrien ?) qui souhaitent un petit effet Photoshop l'air de rien, un peu plus couvrant qu'un simple blur mais non décelable comme un fond de teint, foncez !!

(Petite précision technique : BLUR = base de teint transparente, constituée en général d'une base élastomère siliconée pour combler de matière les petits défaut de surface que sont les ridules et les pores, et de pigments réflecteurs de lumière pour flouter ces mêmes imperfections ainsi que les légères imperfections colorielles, un peu comme sur les photos du Studio Harcourt)

Moi je me la réserve pour les jours prochains où je n’aurai probablement pas très envie slash le courage de me maquiller ni l'obligation de sortir slash travailler slash briller en société mais qu'il me faudra quand même, pour ma propre self-esteem et les photos pour la postérité, un minimum de mise en lumière, car je suppose qu'il va y avoir du trafic à la maison pour rencontrer la 8ème Merveille du Monde dont je suis sur le point d'accoucher.


Pendant qu'on parle d'Erborian, il y a une presque-nouveauté que j'ai prévu d'essayer mais faut-il encore que je remette la main dessus (oui c'est toujours sens dessus dessous chez moi, mais ça progresse, ça progresse...), c'est leur Touch Pen

C'est un highlighter, un peu comme la célèbre Touche Eclat de Saint Laurent, avec embout mousse, que Erborian conseille d'appliquer sur "la ligne de lumière", ligne verticale qui passe au milieu du visage comme sur l'image ci-dessous. Puis bien sûr sur les points de lumière habituels (creux des cernes, os des pommettes, contours extérieurs des sourcils...). Si vous avez essayé, je veux bien votre avis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Nous l'avions aussi essayée et adoptée, en version dorée pour l'été. Et comme nous l'avions dit dans notre post, le prix est intéressant...http://wp.me/p2H2o8-4qo
    D'ailleurs vous nous donnez l'idée de la reprendre
    Profitez de ces derniers instants seule pour vous chouchouter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les BB Crèmes d'Erborian sont clairement parmi les meilleures (les meilleures ?) et celle-ci, tout en transparence, a encore réussi à me surprendre. :)

      Supprimer
  2. Mais c'est Quoi un blur?
    42 ans et novice��
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui c'est vrai, moi ça me paraît évident mais ça ne l'est pas du tout ! Je vais le préciser dans l'article. ^^

      Supprimer
    2. Merci ��

      Supprimer
  3. Probablement une des meilleures BB crème. A utiliser avec parcimonie sur des pores dilatés: elle est bourrée de silicones et s'empresse de boucher les pores (expérience faite, qui m'a fait me tourner vers d'autres BB crème, moins parfaites, mais moins dommageables pour ma peau).
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr l'un des principes de base des BB, ce sont les silicones volatils. Aujourd'hui ça a un peu évolué parce qu'il en fait pour tous les goûts mais à l'époque... relire cet article de 2012 : http://demaquillages.blogspot.fr/2012/10/et-si-je-vous-expliquais-ce-quest-une.html. :)

      Supprimer
    2. Hyper d'accord avec toi MarieG, elle est canon la BB Erborian, perso c'est ma préférée et j'en ai testé une dizaine. Par contre, comme tu le dis et comme l'expliquait très bien Sophie dans son article sur les BB, effectivement l'effet silicones volatiles est redoutable chez moi, si je l'utilise plusieurs jours de suite j'ai des boutons direct... Je la garde donc maintenant pour les moments où je veux avoir un joli teint sans me prendre la tête, et je l'ai par contre enlevée de ma routine quotidienne. Merci Sophie pour tes articles, c'est toujours un plaisir de te lire !

      Supprimer
  4. Merci ! On en apprend tous les jours :-)
    Et j'aime bien ta plume... tu me fais rire... un vent frais dans ce monde de ternitude absolue.
    Couve bien et prends soin des derniers moments avec gros ventre !

    RépondreSupprimer
  5. C'est la première BB cream que j'ai testé et j'y reviens souvent! En plus j'adore l'odeur!
    Bon courage pour la fin de ta grossesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui on y revient toujours. La 1ère en Europe ! :)

      Supprimer
  6. J'ai jamais utilisé de BB cream lors de mes grossesses. Mais on apprend et découvre tous les jours :) Alors, merci pour l'article

    Courage pour la grossesse. Tu y es presque !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Rhah pas pour moi, moi je cherche un truc qui masque mes rougeurs mais qui ne laisse pas de matière (le relief de la peau, c'est pas si on voit que j'ai des boutons) mais malheureusement je suis pas sure que ça existe (je met du fond de teint dermablend au beauty blender, c'est le mieux pour l'instant que j'ai trouvé...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'allais te dire le FDT de Dermablend avec l'effet lissage 3D, ce doit être celui que tu utilises. Si tu as vraiment trop de boutons, pourquoi n'essaierais-tu pas une pilule à base de progestérone ? Si tu n'es pas contre. Ca marche très bien.

      Supprimer
    2. J'ai fait une ligature des trompes il y a 18 mois pour arrêter complètement la pilule ^_^
      C'est d'ailleurs pour ça que j'ai des boutons mais c'est pas si pire. C'est vraiment les rougeurs de la rosacée qui m'embête (Surtout sur le nez, on a l'impression que j'ai trop bu ...

      Supprimer
  8. Je l'ai eue entre les mains, mais je l'ai très peu utilisée, j'ai tendance à éviter tous ces produits. Avec tout ce qu'on met déjà sur le visage, sérum, crème et j'en passe, je trouve que ma peau se porte très bien sans tous ces "camouflages"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne mets pas de fond de teint ? Pour moi c'est un produit de teint à mettre seul (pas de base avant, pas de FDT après), quand on veut améliorer rapidement l'existant sans en faire trop.

      Supprimer
    2. Non, je ne mets aucun maquillage pour le teint, même si mon grain de peau n'est pas parfait, je n'aime pas, ça a toujours été comme ça ! ^^

      Supprimer
  9. Bon courage pour les derniers jours !!!

    RépondreSupprimer
  10. Non mais cette bb crème c'est la vie ! 😊 je l'ai en version claire elle est un poil plus couvrante et effectivement j'applique tout de même mes soins habituels avant. Mais le résultat est impecc': teint unifié, lissé et sans effet plâtre !
    Je te lis depuis qq années maintenant, c'est la première fois que je laisse un commentaire. Tes articles sont un régal et j'apprends énormément sur des point précis, comme les parabenes, les actifs décriés etc. J'aime ton analyse professionnelle et juste et il faut le dire très drôle, je me bidonne souvent de tes digressions et autres égarements 😁 !
    Courage pour cette dernière ligne droite !
    Au plaisir de te lire !
    Lucie

    RépondreSupprimer