dimanche 16 juillet 2017

SERIAL TESTERS #14 : AVEC DU CAUDALIE, INGRID MILLET, DURANCE, SVR, VITARMONYL, PAYOT, L'OREAL PARIS ET ORLANE

Je me suis toujours demandé quel intérêt vous portiez à cette rubrique fourre-tout, sommes toutes basique et peu originale, et notamment parce qu’elle suscite moins de commentaires que d’autres articles. Mais dans le sondage Who Are You vous aviez l’air plutôt de l’apprécier. Avec, c’est drôle, soit un intérêt particulier par les témoignages d’autres personnes, soit au contraire, aucun intérêt pour ces témoignages-là, justement parce qu’ils ne sont pas de moi (je reste la star de ce blog 😙).

(tous les produits testés ne sont pas sur la photo)

Céline a testé
  Sérum Activateur d'Eclat 
CAUDALIE
★★★★★ 
Ce sérum est l’un de mes coups de cœur du printemps. Car j’ai pu le comparer à d’autres sérums et que j’ai vraiment vu une différence. Mon teint est plus unifié et plus lumineux. Côté texture, ce côté fluide pénètre bien sans laisser la peau collante (youuuhouu). C’est une excellente base avant de mettre votre crème. Je l’ai testé avec une crème Caudalie puis avec une crème d’une autre marque. Il convient parfaitement dans les deux cas. Il m’a bien aidé pour le passage entre deux saisons qui est souvent une période où j’ai un tendance à avoir la grise mine. Je vous le recommande !
[l'avis de Céline en détails ici]

Ma mère a testé 
 Sérum Fermeté Resveratrol Lift 
CAUDALIE
★★★✩✩
Je l'utilise depuis depuis 2 semaines, seul, sans crème par-dessus ni rien en-dessous. Je n'aime pas vraiment le flacon compte-gouttes car j'ai du mal à prélever le produit, d'ailleurs d'une manière je n'aime pas trop ce genre de conditionnement. Niveau texture, ça va, j'avoue que je ne fais pas trop attention... Elle est onctueuse, s’étale bien. Le parfum est anodin, mais pas désagréable. Niveau efficacité, je n'en sais fichtre rien, pas mieux ni moins bien que mes produits habituels.

Ma mère a testé
 Eye Structure Crème Anti-Âge Contour Yeux 
INGRID MILLET
★★★★✩
Je ne l'utilise pas que sur le contour de l’œil mais en alternance avec le Caudalie sur l'ensemble de la figure : ce n'est pas grave ?? (NDLR : non, voir cet article :)). Le pot bleu est joli, je le garderai pour mettre des bijoux dedans ! Par rapport aux effets, je n'en sais rien du tout, je ne fais pas attention. Je ne vois pas tellement de différence avec le Caudalie, par exemple. Niveau texture, il n'est pas désagréable, avec un fini crème agréable mais un peu collant. Je lui mets 4 étoiles, dont 1 étoile uniquement pour l'emballage !

J'ai testé
 Crème pour les Mains à l'Extrait de Pêche  
DURANCE
★★★★✩
Si j’avais plus de temps pour bloguer, je vous parlerais plus souvent de Durance. Il faudra que je vous présente, à l’occasion, leur avant-dernière collection en collaboration avec le porcelainier Revol, chic et sobre, très réussie (en attendant vous pouvez la retrouver par ici). Mais je peux déjà vous dire que pour l’été ils ont sorti des sent-bon pour la maison, le jardin et le corps qui fleurent agréablement les vacances (sorbet mangue-passion ou noix de coco, par exemple) et parmi ces derniers, cette crème pour les mains que j’ai posée sur le rebord de mon lavabo et que finalement je détourne en lait corps car elle s’applique aisément et a ce petit parfum pêche de saison pas trop sucré ni trop entêtant qui me plaît bien.

J’ai testé
 Hydracid C50 Masque Eclat 
SVR

★★★★✩
Dans la série SVR devient sexy, cette petite mousse crépitante à effet glaçon est une jolie surprise sensorielle. Alors rien de très nouveau, ça existe déjà (en général en mousse jambes lourdes), et aucun réel intérêt de la galénique si ce n’est qu’elle donne le sourire, mais voilà, en cosmétique on a envie de prendre du plaisir, donc on apprécie. Très dosée en vitamine C, elle redonne la pêche aux épidermes fatigués. Elle a aussi un petit effet anti-âge si vous l’utilisez régulièrement.

J’ai testé
 Xerial Peel Masque Exfoliant Pieds 
SVR

★★✩✩✩
Pendant que l'on parle de SVR, j'ai aussi essayé leurs chaussettes peeling pour les pieds, vous savez, ces masques asiatiques aux AHA qui vous décapent la couche cornée et que j'utilise 2 fois par an, à la fin du printemps et de l'été, avant et après le port de sandales ouvertes. Je n'ai pas trouvé celles de SVR aussi performantes que les Baby Foot (chez Monoprix - pas sûre que ça se vende encore ?), ou dans une moindre mesure, que les Shiny Foot de Tony Moly (chez Sephora), et en plus elles coûtent plus chers. Je ne pense pas non plus qu'elles soient plus "douces" parce que c'est une marque distribuée en pharmacie qui les propose - ou alors si mais c'est peut-être une dose moindre en AHA qui les rend justement moins efficaces. Donc oui, ça marche, mais pas de manière aussi impressionnante que d'autres.

J’ai testé
 Levure de Bière 
VITARMONYL
★★★★★
Je n’aime pas la bière. Beurk beurk beurk. La bière ET le melon sont les deux aliments que vous ne pourrez pas me faire avaler. Mais j’aime la levure de bière !! Parce qu’elle naturellement riche en tout plein de nutriments et vitamines, notamment celles du groupe B bonnes pour la peau et les phanères (poils au sens large : cheveux, cils, sourcils, et ongles). Je vous en ai déjà parlé il y a quelques mois et je n'ai pas abandonné cette routine quotidienne car j’ai constaté un RÉEL effet sur la solidité de mes ongles qui se cassaient sans cesse depuis plusieurs années maintenant (c’est pour cela que je ne mets quasiment plus de vernis). Il me semble aussi que mes cheveux ont l’air plus en forme, ma peau plus belle. Ça ne coûte rien (6€ de mémoire pour 2 mois de cure), n’hésitez donc pas. Surtout si vous êtes végétarien, ou au régime.

J’ai testé
 Pâte Grise 
PAYOT
★★✩✩✩
Je vous en avais parlé il y a quelques mois lors de son 70ème anniversaire en vous disant que je n’avais pas pu la tester n’ayant pas vraiment de boutons à ce moment-là, mais depuis j’ai bien bourgeonné, et cela fait 3-4 mois que je l’utilise matin et soir pour tenter d’assécher, ralentir l’apparition ou accélérer la disparition des indésirables…. Sans réel succès. J’ai persévéré, pourtant, j’y croyais dur comme fer !! Eh bien non, sur mes boutons, elle ne marche pas. Déception.

J'ai testé
 Infaillible Vernis Gel Duo 
L’OREAL PARIS
★★★★★
Attention, top produit !! Vraiment. Je crois que c’est le vernis le plus glossy qu’il m’ait été donné d’essayer. Il se présente en duo : un vernis + un top coat à effet gel comme un vernis semi-permanent mais sans l'étape UV. On peut probablement utiliser le top coat glossy glossy par-dessus un autre vernis que celui avec lequel il est vendu (mais attention, il est légèrement teinté), ou peut-être même seul, pour un effet "sirop" tout en transparence (ceci dit, j'ai essayé la teinte Red Stroke et je vous la déconseille car le rendu est trop rosé bizarre). Le duo s’applique facilement, tient longtemps, existe en tout un tas de couleurs. Parfait sur les ongles de pieds l'été. J'aime.

J'ai testé
 B1 Extraodirnaire Jeunesse des Yeux 
ORLANE
★★★★✩
J’ai utilisé toute une routine Orlane il y a quelques semaines, je vous en avait vaguement touché un mot dans mon article sur le luxe en vous disant que je n’avais pas été très emportée par les produits malgré leur prix élevé. Mais parmi eux j’ai quand même apprécié cette petite crème yeux, à la texture fluide, non grasse et confortable, au format généreux car elle dure longtemps – à condition de ne pas en prélever beaucoup ce qui est difficile parce qu'elle est présenté en pot, et à l’efficacité tout à fait correcte (en tous cas je n’ai pas plus de cernes et de rides malgré quelques semaines plus que fatigantes). A conditionner en flacon-pompe, ce serait mieux STP Orlane.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Merci de m'avoir donné l'occasion de tester ce chouette sérum !

    RépondreSupprimer
  2. ahahaha ta mère a l'air trop blasée :D

    pour les petons, le meilleur truc que je connaisse
    c 'est lui
    http://www.innisfreeworld.com/product/productView.do?prdSeq=10297
    malheureusement ils ont arrêté la prod
    un pshitt rapide le soir, l'exfoliation est directe, et après on crème
    ca évite de passer par la case, mes pieds partent en lambeaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma mère se fiche totalement des produits que je lui donne, si c'était du Lidl elle le prendrait avec presque autant de plaisir et je ne suis pas sûre qu'elle ressentirait une différence ! Bon j'essaye de lui donner des jolies marques quand même, mais la cosmétique ne la fait pas du tout rêver...
      Intéressant ton spray mais bizarrement il ne semble pas voir beaucoup d'acide glycolique, largement moins d'1% donc soit c'est une erreur de place dans la liste INCI, soit... je ne comprends pas comment il fonctionne car les autres ingrédients n'ont pas d'action exfoliante. #SmileyQuiReflechit

      Water, PEG-8, Carbomer, Sodium Chloride, Lemon Extract, Tangerine Peel Extract, Orchid Extract, The green Tea Extract, Camellia Leaf Extract, Prickly Pear Extract, Mentha Piperita (Peppermint) Leaf Extract, Caprylyl Glycol, Glycolic Acid, Butylene Glycol, Propylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Ethylhexylglycerin, Isopropyl Alcohol, Ethanol, Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Fragrance

      Supprimer
  3. Le sérum de caudalie pourrait nous intéresser, nous aimons bien cette marque ! D'ailleurs, nous aimons tout ce qui tourne autour de la vigne, surtout le champagne... :)
    En été, il n'est pas évident de trouver un produit hydratant pour le corps sans qui colle. Et pourtant, la peau est tellement sèche !Auriez-vous un produit à nous conseiller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais fait un article sur des laits corps aréables à utiliser il y a quelques mois : http://demaquillages.blogspot.fr/2017/01/des-laits-corps-qui-donne-envie.html. Je suis en train de terminer le Natura Sibera et même pendant les petits épisodes canicule ça allait par ex. Sinon il y a beaucoup de formules ultra-légères maintenant... par contre souvent avec un peu de silicones pour que ça ne "poisse" pas justement.

      Supprimer
    2. Merci, nous allons regarder cet article !

      Supprimer
  4. Durance, j'aime beaucoup aussi ! Surtout leurs éditions d'été, comme celle de l'année dernière, la collection Marché de Provence, j'ai fait une razzia en bougies et gels douche. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Concernant les tests produits, une suggestion d'article : pourrais-tu nous donner ton avis sur DCIEM et leur marque phare The Ordinary ? J'avoue que ça me semble trop beau pour être vrai ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe article!
    Bisous!
    https://lemondedechahineze.wordpress.com

    RépondreSupprimer