vendredi 25 mars 2016

POURQUOI VOUS DEVEZ ALLER AU DERMACENTER

J'ai découvert il y a quelques semaines le Dermacenter, ce centre de beauté signé L'Oréal "Cosmétique Active" (= les marques de parapharmacie du groupe), ouvert il y a un an dans le Marais à Paris.

(non je n'ai pas été très réactive sur ce coup, la nouvelle de son ouverture n'est effectivement pas très fraîche, je vous l'accorde)


Plus précisément 13 rue des Francs Bourgeois, oui, ENCORE cette rue - on dirait que toute l'industrie cosmétique s'y est donné rendez-vous. Ce coin-là est la Cosmetic Valley de Paname. Vous y trouverez Makeup For Ever, Urban Decay, Khiel's, Codage, Sephora Flash, Caudalie, Guerlain, Chanel, MAC, L'Occitane... et j'en oublie forcément. Un quartier à ne pas louper pour les beauty addicts en visite dans la Capitale. Et les parisiennes.

Au Dermacenter, on ne fait pas les choses à moitié, et l'intégralité des gammes La Roche Posay, Vichy, Sanoflore, Skinceuticals et Roger & Gallet y est proposée. Pas comme chez notre pharmacien de quartier (sauf si tu habites Rue du Four).


L'occasion de mieux découvrir ces 5 marques, poser toutes les questions que vous le souhaitez à l'esthéticienne et la pharmacienne qui sont là pour ça, et surtout...

Faire un top diagnostic de peau !!!

Le meilleur que j'ai pu faire jusqu'à présent. Encore plus pointu que celui de Ioma.


Mais attention, âmes sensibles s'abstenir !

Parce que vous êtes pris en photo, et ensuite, un logiciel pas très flatteur va pointer du doigt toutes vos "irrégularités" cutanées : les sillons (avec une différenciation ridules de déshydratation / rides installée), les taches (même celles bien planquées sous la peau qui ne sortiront que dans quelques années), les rougeurs (au feu les pompiers), les pores (et là j'ai dû me rendre à l'évidence : moi qui ne sécrétais aucun sébum jusque très récemment, je commence à avoir la peau mixte, horreur, malheur), et d'autres pas plus réjouissantes...

Mieux vaut avoir le moral.


En même temps : préférez-vous connaître la réalité ou rester dans l'ignorance ?

(thèse, antithèse, synthèse, vous avez 4 heures)

(oui je la fais souvent cette blague)

Et sinon ?

Petit détail qui a son importance : le diagnostic est gratuit.

GRA-TUIT.

Sans obligation d'achat - même si une fois qu'on vous a trouvé le pore dilaté, vous n'avez qu'une envie, baigner votre visage dans la lotion astringente anti-points noirs que vous aura suggérée la conseillère Dermacenter.

Rien que pour ce diagnostic, le Dermacenter mérite une petite visite (éventuellement, prenez un peu de Prozac avant... :)) (ou respirez de l'huile essentielle de lavande, c'est mieux) (je pense ceci dit que les conseillères ont eu une formation en psychologie pour rassurer leur clientèle ;)) (bon ok, j'exagère, ce n'est pas si terrible que ça et en plus on vous donne aussi vos points forts cutanés) (je force le trait pour faire du story telling, c'est plus vendeur :p). Et ensuite vous continuerez votre après-midi shopping beauté dans le quartier (je vous ai trouvé une occupation pour ce week-end, vous pouvez me remercier).

Et sinon vous pouvez aussi acheter les produits en ligne, il y a régulièrement des promotions.

N'hésitez pas à témoigner en commentaire si vous avez déjà testé le Dermacenter !


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Un peu plus cher que dans les parapharmacies habituelles. J'ai déjà acheté sur leur boutique en ligne, et même avec des promos, ils sont plus chers. Après, il y a souvent des offres avec des cadeaux, ça peut compenser ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ça dépend vraisemblablement des paras car ils font ce qu'ils veulent, la marque ne peut donner qu'un prix de vente public conseillé et ne peut l'imposer. L'intérêt (outre les cadeaux ;)) c'est plutôt d'avoir l'intégralité des produits en ligne, et puis c'est surtout le service / conseil pointu / diagnostic dans point de vente physique. :)

      Supprimer
  2. J'ai eu l'occasion de faire un diagnostique de peau avec IOMA et j'ai pris peur aussi ! Peau déshydratée mais avec trop de sébum et en plus plein de tâche de soleil "caché" (pour l'instant)...
    Plus récemment j'en ai fait un avec Avène, mais pas aussi outillé. Je me laisserai bien tenter par ce diagnostique de peau, surtout si tu dis que c'est le plus complet ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ce serait intéressant de voir s'ils disent la même chose (à condition que tu n'aies pas changé de type de peau entre temps comme moi).

      Supprimer
  3. Ahhh j'aimerais vraiment pouvoir en faire un, sans payer trop cher, mais ici à Amsterdam je ne sais pas où aller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même problème que toi... j'ai fait le diagnostic Ioma à l'aéroport de Genève, et ils n'ont pas de site / lieu aux Pays-Bas...
      Je n'ai trouvé que des formules payantes (et chères). Si quelqu'un a un bon plan siouplait ? :)

      Supprimer
    2. Vous voulez que je demande à Ioma s'ils ont des appareils pour diagnostic gratuit en Suisse et aux Pays Bas ?

      Supprimer
  4. Intéressant, je note pour y aller prochainement !
    Je suppose que c'est mieux d'y aller peau nue ? (je déteste ça mais bon ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut juste éviter d'appliquer un SPF qui pourrait fausser la mesure - vérifie s'il y en a dans ta crème de jour ou ton fond de teint. Mais si tu arrives démaquillée, on te démaquille et on peut te remaquiller après, il faut juste prévoir plus de temps.

      Supprimer
  5. J'voudrais bien mais j'peux point !
    (Bref, je me contenterai du diagnostic Ioma, qui est déjà pas mal, faudrait que je m'astreigne a le faire un peu régulièrement pour voir l'efficacité de mes routines de soin).
    Il a être trop content mon homme que je le traîne là dedans si on retourne à Paris en we :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors tu le laisses au rayon bricolage du BHV pendant ton shopping beauté (comment ça "les clichés" ?? ;)).

      Supprimer
    2. Uhuhuh mon homme et le bricolage (ou encore pire, mon homme et le sport :p).
      Non c'est un geek, faut trouver un magasin d'informatique correct (ou de domotique, ça marche aussi :D )

      Supprimer
    3. Sinon ya le BHV Hommes ;).

      Supprimer
  6. J'y suis allée pour la première fois samedi ! Et j'ai adoré !!
    Les photos sont en effet pas évidentes à digérer, mais c'est hyper visuel et pédagogique et on comprend de suite ce qu'il se passe et comment améliorer l'état de notre peau. De mon côté, je pensais avoir la peau mixte avec des pores dilatés.. eh ben pas du tout ! J'ai une peau normal qui manque un peu d'hydratation, mais le souci à traiter est plutôt les taches.
    Donc hyper utile. Ensuite oui la conseillère nous suggère des produits, mais on ne se sent pas du tout obligé d'acheter (elle m'a posé la question du genre "vous pouvez acheter quelques produits de cette routine ou bien d'abord terminer vos produits et changer ensuite"). D'ailleurs, elle ne se gène pas pour valider des produits existants de notre routine sans vouloir les changer à tout prix. Donc vraiment, c'est top.
    Et enfin, ce que j'ai trouvé encore plus top, c'est que la conseillère m'a d'elle même dit de revenir dans 3 mois pour évaluer les effets de ses conseils et comparer avec la première photo. Il y a donc un réel suivi, ils gardent les photos prises et on peut se créer un réel dossier à long terme de l'évolution de notre peau. Je trouve ça vraiment génial, même un dermato ne nous proposera pas ça.
    Je suis conquise et donc, rdv dans 3 mois !

    RépondreSupprimer
  7. Justement je viens de prendre rendez-vous (yes j'ai réussi ^^), et en plus la personne au bout du fil était adorable, je sens que je vais adorer

    RépondreSupprimer