jeudi 24 mars 2016

"BORN TO BE ME" (YOUPI)

Tiens, tiens, Marionnaud s'essaye à un nouvel angle de communication... je trouve que ça lui va plutôt pas mal, et que c'est bien dans l'air du temps.


"Born to be me".

C'est le slogan.

("née pour être moi")
(je suis fluent, oui)

Le message que veut faire passer l'enseigne, c'est que "chaque femme est unique et mérite d’être accompagnée pour magnifier sa beauté et affirmer sa singularité". "Il n’y a pas de beauté universelle, il n’y a que des beautés individuelles." "Une beauté diverse, multiple, singulière. Une manière d’être soi, de s’affirmer telle que l’on est et de se plaire à soi-même".

Qui dirait ou souhaiterait le contraire ? Personne. On se reconnaît tous dans cette approche de la Beauté, et on a tous envie de la revendiquer.

(sauf peut-être Karl Lagarfeld -_-)

Alors oui, c'est un peu "facile" comme message, d'autant plus que les personnalités choisies pour illustrer cette campagne, même si elles ont effectivement un certain chien, restent - pour au moins 3 d'entre elles - probablement des mannequins (et la dernière un jeune mannequin des années 70-80 ?).

Mais j’aime bien cette idée de valoriser encore et toujours la beauté de toutes les femmes, de chacune d'entre elles, indépendamment de tout critère physique totalement has been, d'insister sur ce message qui a parfois du mal à passer, surtout auprès des toutes jeunes filles qui (je ne vous apprends rien) ont tendance à essayer de se calquer sur les images de papier glacé (retouchées donc fausses et inaccessibles), ou même, et c'est assez nouveau, de blogs et comptes Instagram glacés (ces nanas qui sélectionnent à mort et filtrent leurs photos pour nous font croire qu'elles ont un visage parfait, un makeup parfait, un corps parfait, un appart parfait, un chat parfait, une nourriture parfaite, une vie parfaite - vie finalement tellement attendue, copiée-collée, ennuyeuse..., non ? - et souvent très fake - oui, je fréquente pas mal les coulisses de la blogosphère, je peux vous affirmer qu'un certain nombre de ces filles se sont carrément créé un personnage virtuel qui est parfois bien loin de leur réalité - d'ailleurs parfois je préfère leur réalité ;) - bref)


Et puis même si ce sont des femmes nettement plus belles que la moyenne, j'aime quand même bien ces égéries Marionnaud, j'aime bien ces photos pas trop retouchées, vivantes, pas trop "glamour"assez proches de la réalité - les cheveux foufous, les cheveux nappy, les cheveux gris, les ridules d'une vie joyeuse et bien remplie...

Cette campagne s'accompagne notamment de l'élargissement de l'offre de produits adaptés aux peaux (et cheveux ?) "ethniques". 

Ça vous plaît comme campagne publicitaire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'aime bien les visuels que tu montres même si j'avoue ne pas du tout avoir vu cette campagne de pubs ?
    je pense que ça va avec leur truc en ce moment de faire ton code beauté / soin, remettre l'accent sur le conseil (la fille a du déprimé quand elle m'a fait son diagnostic IOMA et que je lui parlais de mes produits bio dont elle n'avait forcément jamais entendu parler :D ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vient juste de sortir, je l'ai vue à Paris en affichage Decaux sur les arrêts de bus. Et puis tu risques d'en entendre parler, je viens de voir qu'il y a une opération sponsorisée sur cette campagne avec une douzaine de blogueuses dont tu en connais certainement certaines....
      Concernant le diagnostic, là les conseillères sont parfaitement formées. Et ne changent pas de point de vente comme de chemise, comme c'est souvent le cas dans les grandes enseignes de parfumerie ou en pus elles ont des dizaines et des dizaines de marques à vendre.

      Supprimer
  2. C'est pas mal, mais j'ai l'impression que ce genre de message, on le voit un peu partout. Je ne trouve pas ça si nouveau finalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non rien de nouveau mais je pense à c es adolescentes qui passent beaucoup de temps dans las allées des Sephora et des Marionnaud, ça ne peut pas leur faire de mal qu'on leur parle de beautés "singulières".

      Supprimer
  3. J'ai le pinceau silicone de sephora, c'etait la première fois que j'essayais de mettre mon masque avec un pinceau et en effet ça change la vie !! Tellement plus pratique d'appliquer les masques d'argile avec ça. Je ne pourrais plus m'en passer !

    J'aime bien le message de Marrionaud, dans l'air du temps mais pas vraiment nouveau. J'aime moins les mannequins choisi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu réponds aux 2 derniers articles sur le même commentaire, paresseuse !
      Bon tu es la 2ème à dire que le pinceau à soin Sephora est top.

      Supprimer