mercredi 23 mars 2016

2 ASTUCES POUR UPGRADER VOS MASQUES DE BEAUTE

Avant-hier matin, comme quasiment tous les dimanches matin, j'ai fait un masque visage.

Et comme à chaque fois depuis des mois, je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous parle des deux "outils" qui ont rejoint ma routine masque. Et si d'habitude j'oublie finalement de le faire, ce ne sera pas le cas aujourd'hui !


Je suis sûre que certains ont déjà adopté ces gestes beauté. D'autant plus qu'ils sont tout simples, tout bêtes... et pas chers - soulignons cette bonne nouvelle.

La première astuce, c'est l'utilisation d'un pinceau pour appliquer son masque.
  • Parce qu'on prélève moins de produit, juste le strict nécessaire, et que l'on fait donc des économies,
  • Parce qu'on applique plus uniformément le masque, 
  • Parce qu'on est beaucoup plus précis, ce qui est notamment bien pratique quand on fait du multi-masquing (application de plusieurs masques sur le visage - exemple : purifiant sur la Zone T et hydratant sur le reste du visage),
  • Parce qu'on n'a pas à se laver les mains après,
  • Parce que c'est agréable, aussi !
Mon pinceau à soin est celui de la marque Anne Sémonin et coûte 25€. Mais vous pouvez en trouver des moins chers et probablement tout aussi efficaces à partir du moment où les poils sont disposés à plat et assez drus, voire - mais je n'en ai pas encore essayé - vous pouvez tenter les pinceaux à embout spatule silicone comme celui de Sephora, qui coûte 6,95€.

La seconde astuce, c'est le rinçage du masque avec une éponge konjac (la fameuse).
  • Parce qu'elle permet d'enlever facilement  le surplus de masque à l'argile et/ ou d'exfoliant qui précède l’étape masque sans mettre de l'eau partout (l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les nettoyants visage à rincer) grâce à son fort pouvoir de rétention d'eau (contrairement à un gant de toilette),  sans s'effilocher (comme un carré de coton jetable), et rapidement (pas comme avec des carrés de cotons lavables),
  • Parce qu'elle permet d'enlever le surplus de masque hydratant / anti-âge / apaisant (...) en conservant une pellicule bénéfique de produit en surface de la peau,
  • Parce qu'elle est plus hygiénique qu'un gant de toilette,
  • Parce qu'elle a un petit bénéfice légèrement exfoliant pas désagréable,
  • Parce qu'elle est hyper agréable et rigolote à utiliser.
Toutes les éponges konjac ne se valent pas, j'en ai essayé plusieurs et j'ai adopté celle d'Erborian, qui contient en outre du charbon de bambou purifiant, et coûte 9,50€.

Sur ce, je me remets au boulot, j'ai l'impression de ne pas en sortir ces jours-ci... Bisous doux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Il faut VRAIMENT que je m’achète cette fameuse éponge Konjac!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 fois oui mais par cpntre comme je le disais renseigne toi bien avant sur les réseaux sociaux car toutes ne se valent pas. Ne la prend pas trop petite par exemple.

      Supprimer
  2. Tiens, je l'ai justement ce pinceau spatule en silicone de Sephora et il est très bien, ça change tout au niveau de l'application.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la confirmation.
      Je crois que je l'ai aussi dans l'un de mes sacs Sephora pas encore ouverts (oui parce qu'ils nous filent des produits 3 mois à l'avance donc je les laisse dans un coin au moins 2 mois histoire de ne pas parler trop en amont des nouveautés).

      Supprimer
  3. pour les éponges Konjac j'en ai essayé des tonnes, et pour l'instant c'est la dernière que je me suis offerte qui m'offre le plus de satisfaction, je l'utilise depuis décembre et elle ne c'est toujours pas décomposée..... surprenant quand on connais mes souçis habituels avec ces éponges que j'adore...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que je n'y pense jamais d'utiliser un pinceau pour appliquer les masques et pourtant j'ai un pinceau plat à fond de teint que je n'utilise jamais (il était dans un kit et je n'aime pas les pinceaux plats pour le fond de teint).
    Je note pour l'éponge Konjac, j'avoue que je ne pense jamais à l'utiliser (j'ai jeter la dernière car mes filles nettoyaient la douche avec quand elles se lavaient...) mais si je recraque une prochaine fois, je saurais quoi en faire ! (ça fait toujours un produit pas cher pour atteindre les frais de port gratuits :p ).
    Bon courage pour le boulot :)

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien voilà, tu as trouvé comment recycler ton pinceau FDT :).
    Tes filles elles désodorisent aussi les toilettes avec du n°5 ? ;)
    (PS : bonne idée pour avoir les frais de port gratuit !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est bon, elles touchent pas à mon parfum, y'a que l'éponge qui a subit leur affection ^_^

      Supprimer