jeudi 18 février 2016

DERRIÈRE LA PETITE ROBE NOIRE DE GUERLAIN...

Derrière le succès du parfum La Petite Robe Noire de Guerlain se cache un couple d'artistes, Florence Daygas et Olivier Kuntzel.

Car oui, au-delà de la fragrance qui a plu plu plu, il semblerait que le joli personnage créé par Florence ait aussi eu un grand rôle dans le succès du parfum.

En quelques coups de crayon, elle a su donner vie à une jeune demoiselle certes sans visage, mais si élégante, si rayonnante, si pétillante, que nous l'avons toutes adorée (non ?).

Cette petite bonne femme en robes noires a fait preuve d'un pouvoir attractif plus que magique qui a même surpris son illustratrice et l'équipe Guerlain.

A l'occasion du lancement de la gamme de vernis et rouges à lèvres La Petite Robe Noire, j'ai été invitée à découvrir l'atelier des deux artistes, de grands volumes nichés du côté de la Porte de Clignancourt, là où les rues 100% bourgeois-bohème rencontrent les boulevard très très populaires.

Un quartier donc forcément très inspirant...

(comme le mien :))

J'ai beaucoup aimé cette visite d'atelier, car on n'a pas souvent l'occasion de découvrir de telles coulisses, et je vous laisse découvrir quelques clichés de leur travail pour Guerlain.







C'est également dans cet atelier que sont créés les films d'animation. Au sous-sol, avec une équipe bien plus nombreuse que je n'aurais imaginé. Et tout plein d’ordinateurs, bien sûr.


Le résultat de leur travail est plutôt pas mal, non ?



Bon. Je sens que certaines d'entre vous ont aussi envie d'en savoir plus sur les produits. On y arrive, on y arrive. :)


Côté rouges à lèvres

Les packs sont très jolis (le contraire nous aurait étonné) et les raisins ont une fragrance inspirée du parfum La Petite Robe Noire : des effluves de rose, framboise et bergamote. Très sincèrement, je n'ai jamais senti le parfum (#BadBeautyBlogger), donc je suis bien incapable de retrouver ses notes dans les rouges à lèvres ;).

Il y a 20 teintes vitaminées et assez peu couvrantes pour permettre une modulation à l'envi de leur intensité sur les lèvres : 1 passage, 2 passages, 3 passages... Le fini est bien brillant, les lèvres confortables.


La nuance "Black Perfecto", celle qui a dû vous accrocher l’œil sur la photo de famille avec son look fumé, est un véritable coup de cœur. A base d'éosine, elle marque assez peu les lèvres, un peu comme un effet "bouche mordue" mais plus subtil que ça, car la teinte est ombrée de nuances rock (d'où son nom). Et elle a un effet durable, car l'éosine, vous le savez si vous en avez eu pour soigner vos bobos enfant, c'est tenace !!
On peut aussi l'appliquer par-dessus une autre nuance pour sophistiquer un peu le tout, donner plus de profondeur et de personnalité à ses lèvres, sans pour autant tomber dans le look gothique. L'effet est assez difficile à décrire, car il ne ressemble à aucun autre. Il faut l'essayer. Et moi, j'aime j'aime j'aime !

Si vous craquez, sachez qu'un rouge à lèvres de cette collection vous coûtera, chères amies, 29,50€. Un prix volontairement "abordable" pour du Guerlain.


Côté vernis

De trèèèès jolis flacons, vraiment très beaux, 8 nuances + 1 top coat + 1 base.

J'ai essayé celui pour les jeunes filles, le rose translucide pailleté à gauche sur la photo (qui est bien plus transparent IRL), il rosit légèrement et nacre les ongles de manière très discrète, c’est plutôt pas mal pour les jours où l'on a envie d'un nude mais pas trop. Ou pour les petites filles qui veulent jouer à la maman, donc.

J'ai essayé le Red Heels, le 3ème en partant de la gauche, et il est trèèèèès très beau. Je le porte aujourd'hui sur les ongles. Il est vraiment très beau. Beau. Très beau.

L'application est ultra-facile, le pinceau et les textures des vernis parfaites, en une seule couche on a déjà une belle couvrance, bien homogène, et ça tient. Rien à dire du côté qualité, c'est validé.

Un vernis vous coûtera 23€, et vous fera un joli objet de plus à afficher dans votre salle de bain. :)


Alors, est-ce que vous succomberez comme moi au charme de cette nouvelle collection La Petite Robe Noire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. C'est marrant, je ne mets pas de rouge à lèvre, le vernis c'est parfois oui en été, et pourtant j'adore lire ce genre d article et trouve les produits magnifiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien montre autre chose que les produits même comme tu le sais : les coulisses, les inspirations, des interviews de pros... Ravie que ça te plaise :).

      Supprimer
  2. j'aimerais beaucoup voir l'effet de ces rouge à lèvres une fois qu'ils sont portés. Ils sont très beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs blogueuses qui ont fait des revues avec rouges à lèvres portés. Kleo Beauté je crois par exemple. Sinon tu trouveras par mots clé sur Google.

      Supprimer
  3. J'ai failli craquer pour le vernis Black Perfecto (vraiment genre j'avais ma reduc sepho dans une main et le vernis dans l'autre). Mais non, finalement la couleur n'amène pas grand chose, le produit est joli mais je n'aurais pas vraiment d'endroit où "l'exposer" et les autres couleurs sont trop classiques (même si le rouge est beau, il est beau comme plein d'autres rouges dans toutes les marques :) ).
    Donc j'ai été sage pour une fois. Mais effectivement l'identité visuelle de la marque est bien faite ! Et elle touche tous les âges, même ma maman qui est sénior++ nous a demandé un flacon de la petite robe noire pour décorer sa salle de bain ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce vernis Black Perfecto est sublime mais ne me correspond pas. J'en ai mis sur l'auriculaire, et puis j'ai abandonné, trop sombre. Il fera le bonheur d'une copine :).
      Oui c'est ça sinon, ils ont essayé de rajeunir un peu la clientèle avec cette collection La Petite Robe Noire et ça a marché !

      Supprimer
  4. Coucou So, je pense que ce n'est pas trop ton truc, les chaînes de tag mais je voulais quand même te dire que je t'avais nommée sur mon blog.
    Ça fait plusieurs années que je te lis, laissant (rarement il est vrai) quelques petits commentaires. J'aime bien ton décryptage de la beauté.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot, ça me fait plaisir. Et non ce n'est pas trop mon truc... tu ne m'en veux pas si je ne rebondis pas sur cette chaîne ? ;)

      Supprimer
  5. J'ai acheté la teinte Mauve Gloves du rouge et je la trouve vraiment chouette ! Le packaging est mignon comme tout, un petit bijou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce sont surtout les flacons de vernis qui me plaisent ! Le plastique transparent des RAL j'aime moins.

      Supprimer
  6. Sympa cette petite visite :) Et les vernis sont juste sublimes avec leur flacons originaux. Si en plus, tu valides la partie qualité, difficile de résister :)

    RépondreSupprimer
  7. les vernis sont trop beaux, je pense craquer prochainement merci pour cette présentation ;)
    stellamandec.blogspot.fr

    RépondreSupprimer