lundi 10 décembre 2012

KENZOKI GA SUKI DESU !!!

J'aime tellement Kenzoki que j'ai eu envie de lui dire en japonais. D'où le titre de ce post, incompréhensible pour la plupart d'entre vous. Mais maintenant, vous pourrez grâce à moi briller dans les dîner : "Sushi ga suki desu !", "Sake ga suki desu !", "Sumo ga suki !" (si j'ai bien compris, pas la peine de dire "desu").


Cela faisait très longtemps que j'avais envie d'essayer à mon tour cette fameuse gamme de cosmétiques made by Kenzo. J'en avais tellement entendu parler, un modèle de sensorialité d'après les pros de la profession, un bonheur d'après les consommatrices fidèles. J'avais eu l'occasion de sentir et tester en magasin quelques produits, j'avais même eu la chance il y a quelques années de goûter au soin "variations tactiles et climatiques" du spa La Bulle Kenzo (pour des raisons professionnelles - étude de la concurrence, oui je sais, trop dur mon taf), mais voilà, avoir véritablement les soins Kenzoki dans sa salle de bain, c'est quand même d'un autre niveau.

Vous imaginez donc bien que quand Kenzo m'a proposé de m'envoyer quelques soins Kenzoki, je suis devenue limite hystérique (moi, la blasée de la cosmétique). Hystérique et un peu inquiète : je m'étais fait une telle image de cette gamme que j'avais limite peur d'être déçue.

C'est donc le coeur battant que j'ai ouvert le colis....


Et je n'ai pas été déçue. OUF.

(à un détail près)

La texture de la  Crème Glacée Régénérante est une pure merveille : un gel-crème sorbet que ma peau absorbait comme si elle n'avait pas bu depuis des jours. Un visage rebondi et lumineux, ravi d'avoir eu sa juste dose d'hydratation. Un parfum un peu fort et finalement pas si Kenzoki que ça - le détail près est là, et c'est un peu dommage... Par contre, j'ai tellement usé et abusé de cette crème si désaltérante que je n'en ai déjà plus...... :(

La Crème Glacée Autour des Yeux est un contour des yeux dont la texture me convient aussi parfaitement, au doux parfum que je ne sens de toutes façons pas car je l'applique au-dessus du nez, et qui là aussi convient bien à ma peau sèche. Une toute petite quantité suffit pour traiter le contour des deux yeux, et il n'y a aucune incompatibilité avec le maquillage (peluchage), c'est parfait.


L'Eau Douce de Lotus Frais est une délicieuse brume au parfum délicat, que je pschitte pour parfaire le démaquillage et pour fixer le maquillage. J'en achèterai probablement cet été pour me rafraîchir en cas de grosses chaleurs, c'est quand même bien plus agréable qu'une simple eau thermale.

La Crème pour Peau Nue Sensuelle est un soin pour le corps à la fragrance à tomber, effluves de poudre de riz, raffinement et délicatesse.... et une texture là aussi très travaillée, que j'aime beaucoup. J'ai habituellement tellement la flemme de m'appliquer chaque matin de la crème sur le corps que cette sensorialité m'aide à le faire, incontestablement.

Si vous aimez le raffinement à la Japonaise, les textures et parfums délicats, si vous avez envie de voyager un peu, de rêver, de ressentir chaque matin dans votre salle de bain une onde de bonheur, cette gamme Kenzoki ne peut que vous plaire. Si vous cherchez une efficacité redoutable quitte à vous passer de sensorialité voire risquer parfois de vous abimer la peau, passez votre chemin.

Personnellement, j'oscille entre ces deux types de besoins. Ca dépend des moments, de mon humeur, des saisons, des besoins de ma peau. Ce qui est sûr, c'est que j'y reviendrai à cette gamme Kenzoki. Quitte à casser ma tirelire.  :)

Et vous, elle vous tente cette jolie gamme ?



°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°**°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

PETIT RETOUR SUR 
IMPORTANT !!


Vous avez déjà été nombreux à voter pour vos produits préférés de l'année 2012 sur www.nosbeautyawards.fr et nous vous en remercions, nous sommes plus que ravies que le concept de ces Prix de la Beauté des consommatrices blogueuses / lectrices vous plaise autant.
C'est une Première pour nous, un projet lancé de manière spontanée, informelle, un projet collectif, que nous souhaitons construire avec vous, et nous avons tenu compte de vos conseils.
Nous avons donc procédé à quelques ajustements sur la mécanique de vote et la sélection produits. Désormais, il n'y aura qu'un seul vote possible par IP au lieu de 3 initialement prévus (pour éviter 3 votes 100% identiques sur une même IP ;)). Nous avons aussi revalidé la date précise de mise sur le marché des produits que nous avions sélectionnés, statué sur le principe de ne garder que les produits et marque sortis ou arrivés en France depuis fin 2011, et remplacé les plus anciens par d'autres produits 2012 qui nous ont vraiment plu (j'ai dû personnellement renoncer à la nomination du mascara They're Real de Benefit, sorti en juillet 2011 et de la palette pour les yeux Shiseido :(, mais les règles sont les règles).
Les compteurs ont été remis à zéro ce week-end, les votes sont réouverts depuis hier 20h, nous vous invitons donc à revoter et passer le message autour de vous pour que ces Prix Populaires soient les plus représentatifs possibles de vos choix !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Bonjour!

    J'avais déjà testé cette gamme avec crème sorbet et elle est agréable, et sent divinement bon.
    Ce n'est pas un soin de fond certes mais quelle douceur!
    Je comprends bien que tu l'ai finie si vite.
    Je cours voter, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les soins Kenzoki à la poudre de riz ! l'extase !

    RépondreSupprimer
  3. Comme souvent, on est totalement d'accord. Je trouve le parfum des soins à la poudre de riz totalement à tomber mais l'efficacité, en tout cas celle de pointe, n'est pas toujours au rendez-vous. Mais ce sont de très bons soins basiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, on est presque toujours d'accord, nous, c'est fou. Ce sont des produits pur plaisir et plus pour les porte-feuilles garnis... J'avoue que j'étais contente qu'on me les offre car je ne sais pas si je serai allée spontanément me les acheter (mais maintenant que j'ai testé, l'achat devient possible dans ma petite tête...)

      Supprimer
  4. J'ai également essayé quelques produits de cette gamme et c'est à tomber par terre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou "l'effet whaou" que nous fait cette gamme à toutes ! :)

      Supprimer
  5. J'ai revoté, j'espère que je ne me suis pas trompée...en tout cas, il y a Kadalys maintenant, et ça ben, ça change la donne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kadalys et Sol de Janeiro avaient été nominés et n'apparaissaient pas, effectivement. Nous n'avons pas été parfaites du premier coup (dans la précipitation, chacune débordée pae son taf, toussa), c'est pour cela que nous avons préféré tout revérifier avant de relancer les votes. :)

      Supprimer
    2. Ahhhh j'avais pas vu le totoro ^^

      Supprimer
  6. Le "desu" a un statut particulier en japonais, qui ne trouve pas vraiment d'équivalent en français. On l'utilise pour un certain niveau de langue... (neutre, polie, ou encore keigo : THE truc de politesse super relou en japonais mais indispensable T_T). Bref, nous ne sommes pas là pour un cours de japonais.

    Intéressante ta revue, mais je pense que les prix me freineront toujours. Imagine tu achètes un truc qui te coûte un bras, et BAM ça te convient pas... T_T Snif

    PS : Je trouve ta Kokeshi juste magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précisions !
      Ma Kokeshi vient de Tokyo ♥.

      Supprimer
  7. Alicia L. a déjà répondu sur le desu mais effectivement c'est de l'extrême politesse (le genre de truc inconcevable pour un français :p ).

    Sinon, les produits ont l'air divin au niveau texture mais au vu des commentaires, les résultats ne sont pas toujours là a priori ? Enfin, des fois juste pour se faire plaisir, ça doit faire du bien aussi ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est excatement ça : c'est du pur plaisir, on ne les achète pas pour avoir une efficacité redoutable, on les achète pour se sentir bien, pour que sa peau soit gorgée d'hydratation et de douceur, sentir bon, le minimum syndical quoi ! Si on veut en plus traiter vrament des rides, des boutons ou autres, il faut aller sur d'autres marques.

      Supprimer
  8. Que j'aimerais les tester ces soins, mais qu'est ce qu'ils sont chers aussi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui... Je t'avoue que je ne suis même pas allée vérifier les prix ;).

      Supprimer
  9. Bien aimé dans l'ensemble les produits que j'ai testés jusqu'à présent. Bon, c'était il y a longtemps, mais j'en garde un bon souvenir !

    J'ai eu :
    - la gelée pulpeuse à l'eau, sorte de crème démaquillante à rincer (gamme "vapeur de riz") : le produit qui m'a le moins convaincue, car il laissait un léger film sur la peau et n'était pas top pour le démaquillage des yeux, même s'ils n'étaient que très lègèrement maquillés.
    - crème qui fait belle et crème de nuit blanche (toujours la gamme "vapeur de riz") : la crème qui fait belle a un léger effet glowy (si la formule n'a pas changé depuis que je l'ai utilisée), sympa à utiliser, mais ne vaut pas son prix à mon avis. Par contre, j'ai adoré la crème de nuit blanche : un vrai soin cocon et odeur à tomber.
    - huile blanche : hyper agréable et toujours cette odeur "vapeur de riz" à tomber.
    - j'ai aussi eu "l'eau bienfaitrice sensuelle", que j'utilisais pour me parfumer et qui reste, à ce jour, l'odeur que je préfère porter. Cette eau a été remplacée par le "mmm de riz sensuel", ce que je déplore. J'aimais tellement mieux la première version. Heureusement, il m'en reste encore un flacon ;-)
    Dans la gamme "lotus blanc", j'ai essayé :
    - la crème planante pour le visage que j'avais beaucoup aimé (bien plus que la "crème qui fait belle" de la gamme "vapeur de riz")
    - "l'eau bienfaitrice relaxante" : même remarque que pour ma bien-aimée "eau bienfaitrice sensuelle", je préférais l'ancienne formule.
    Pour résumer, des produits aux odeurs terribles, agréables à utiliser, efficaces mais sans plus (je n'ai rien racheté à part les eaux bienfaitrices, qui n'existent plus actuellement), donc pas persuadée que ce soit le meilleur rapport qualité-prix du marché. Evidemment, j'avais profité de promotions diverses pour m'offrir les produits mentionnés, mais comparativement et en un peu moins coûteuse, je trouve la gamme "Tsukika" de Ménard bien plus efficace sur ma peau pour une utilisation tout aussi agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou, tu es une vraie experte Kanzoki ! Merci pour tous ces détails.

      Supprimer
    2. Avec plaisir ;-)
      Je passe souvent par ici, mais ne laisse presque jamais de commentaires. Alors pour une fois que je pouvais commenter en toute connaissance de cause, j'ai mis ma timidité de côté ;-)

      Supprimer
    3. Reviens plus souvent commenter ! :)

      Supprimer
  10. Ta revue donne une bonne idée de ces soins-plaisir et j'avoue que ça me fait envie...Je vais garder ça dans un coin de ma tête car pour l'instant avec les cadeaux de Noël, ce n'est vraiment pas le moment...surtout si les prix sont élevés, c'est ce qui m'a toujours freinée avec Kenzo, je n'ai jamais franchi le pas, ne sachant pas quoi en attendre...à te lire un doux moment de plaisir et Dieu sait que ça fait du bien:-)))

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les fragrances (en particulier la gamme Sensuelle) et les textures divines quoiqu'un peu siliconées. Je suis également fan des packagings, mélange parfait d'épuré et d'asymmétrie (et ce plastique soft touch... raaaah!). Mais je trouve dommage que l'efficacité ne soit pas toujours au rendez-vous: à ce prix-là, ce n'est pas acceptable. Je me souviens avoir été particulièrement déçue par un masque énergisant :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes celles qui ont testé semblent assez d'accord, c'est une gamme plus plaisir que efficacité redoutable.:)

      Supprimer
  12. J'ai testé et adoré la creme planante qui est un vrai régal alors c'est vrai que j'adooore les odeurs qui sont un régal mais c'est vrai qu'au niveau soin ben y'a pas grand chose malheureusement .....

    RépondreSupprimer