mardi 1 novembre 2011

LE KAJAL MAGIQUE DE LAKSHMI

A votre avis, quelle est sont les particularités de ce kajal-qui-a-l'air-tout-bête-à-première-vue ?


1. Il est incolore
. Si, si, je vous assure, j'en mets régulièrement depuis 1 semaine. Le bâton est gris foncé mais bien transparent quand on l'applique sur la paupière. Quel intérêt, me direz-vous ? Attendez la fin de ce billet.

2. C
'est un soin qui protège l’œil des poussières et autres pollutions, le rafraîchit et aide à lutter contre son dessèchement.


Hum... Comment ça marche ?

Eh bien il y a des ingrédients magiques. Plus précisément : ayurvédiques.

Le kajal :
Le kajal, c'est un mot sanskrit qui veut dire "voyant à travers le noir". Kajali signifie
“ce qui noircit les yeux“. Le kajal est en réalité... du charbon (eh oui, pas trop déçus ?), une matière organique qui contribue à éliminer les impuretés (comme le "charbon actif" des filtres à eau). Il enveloppe les poussières, le pollen ou d'autres types de pollution, qui sont ensuite éliminés par le liquide lacrymal.
Le kajal est utilisé traditionnellement en Inde sur les paupières inférieures du nourrisson, à l'intérieur de l'oeil. C'est très bizarre de voir un bébé avec du khol, d'ailleurs. Mais si vous êtes déjà allés en Inde, vous savez qu'il y a énormément de poussière - donc si le kajal protège les yeux de l'enfant, on est pour.

Le ghee :
Le ghee (non, pas "Glee", vous ne suivez pas) est du beurre clarifié par une lente et douce cuisson de plusieurs heures. Le ghee ne contient plus d’eau (le beurre en contient 20 % environ) et a une saveur un peu rance (souvenirs personnels d'Inde et du Vietnam - je vous le déconseille en tartine).
Le ghee aide également à fixer et à évacuer les pollutions de l’oeil, et il a un léger effet rafraîchissant.

Le camphre et la menthe :
L'association du camphre naturel et de la menthe rafraîchit instantanément, apaise les inconforts et stimule légèrement les glandes lacrymales, ce qui va nettoyer les yeux des impuretés et les rendre plus brillants.

Les kajals Lakshmi contiennent également des huiles végétales et de la cire d'abeille.

Au final, ils permettent non seulement de se maquiller (comme avec un kajal classique, paupières supérieures et ou inférieures) mais aussi - et surtout - de lutter contre les inconforts de l’œil.


J'ai essayé, moi qui suis derrière l'écran de mon ordi toute la journée, dans une atmosphère (trop) sèche à cause du chauffage automnal : c'est vrai que j'ai les yeux moins secs. L'effet apaisant / rafraichissant est immédiat. Est-ce que ce kajal limite les poussières dans l'oeil ? Plus difficile à dire. Mais avec sa composition charbon + gras, j'ai bien envie de le croire.

Il y a une quinzaine de couleurs différentes. Dont une transparente, donc... qui servira à celles et CEUX qui ne veulent PAS se maquiller et juste bénéficier de l'effet confort du kajal... :)

Ah et puis c'est compatible avec le port de lentilles.

Alors, ça vous tente ?


Pour les shopper, c'est par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Si j'ai tout compris, tu le mets simplement au bord de ta paupière inférieure et pas du tout sur ta paupière supérieure (à l'intérieur, je veux dire...je ne sais pas si je suis très claire???!)Je ne connaissais pas vraiment le kajal, davantage le khôl qui je crois a aussi des propriétés protectrices (le vrai, pas celui des maquilleurs!)

    RépondreSupprimer
  2. @ Claudia : non, tu l'utilises comme tu veux, comme un kajal classique. L'intérieur de la paupière inférieur, c'est juste la tradition indienne sur les bébés.
    Je vais repréciser ça dans le billet.

    RépondreSupprimer
  3. Ah merci, je comprends mieux maintenant!:-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est très intéressant, je me coucherai moins bête ce soir ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Et si on porte des lentilles, c'est compatible ?

    RépondreSupprimer
  6. @ MarieJ : oui, compatible lentilles. Je vais le rajouter dans le billet car tu es la 2ème à me le demander.
    Sinon, il y a des versions "sensitif" pour yeux sensibles avec un peu moins de camphre.

    RépondreSupprimer
  7. @ MarieJ : extrait du dossier de presse >
    "Le Kajal LAKSHMI® est-il compatible avec le port de lentilles ?
    Oui. Le Kajal Khôl Cold peut même contribuer à diminuer les problèmes liés au port de lentilles par la stimulation des glandes lacrymales. Pour les personnes porteuses de lentilles dures, les Kajals couleurs doivent être appliqués à l’extérieur de l’œil."

    RépondreSupprimer
  8. Moi ça me tente vraiment bien, je trouve l'idée très bonne et l'objet joli, on a envie de l'utiliser :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ouah je suis convaincue !
    Je porte des lentilles et ai les yeux hyper secs !
    C'est un peu cher mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer