mardi 7 juin 2011

COSMEUHTIQUES


Allez, rapidement, juste pour vous décrocher un sourire, et parce que vous aurez remarqué que je n'ai pas trop le temps de bloguer sérieusement ces dernières semaines, je vous présente la marque Cowshed.

Cowshed, ça veut dire "étable" en anglais. C'est une marque cosmétique qui a une douzaine d'années déjà, et qui est née dans un spa installé dans une ancienne ferme, en plein cambrousse du sud-ouest de l'Angleterre.


Les caractéristiques produits :

  • 100% naturels, huiles essentielles de haute qualité, fabriqués à la main
  • développés à partir de sources durables
  • sans parabène, produit pétrochimique, sulfate, parfum synthétique, colorant, phthalate, triclosan, OGM
  • adapté aux végétariens (ça c'est trèèèès anglais comme revendication ;))
Mais ce n'est pas pour ça que je voulais vous en parler. C'est pour les noms des produits, qui m'ont fait rire. Il sont inspirés des anciennes "pensionnaires" de la ferme :

Moody Cow
(la vache soupe au lait)


Horny Cow
(la vache chaudasse)


Grumpy Cow
(la vache grincheuse)


Knackered Cow
(la vache éreintée)


Lazy Cow
(la vache flemmarde)


Wild Cow
(la vache déchaînée)


(...)

^^

Si tout cela vous intrigue ("mais que peut donc bien être ce produit de beauté dénommé "La Chaudasse ???"), je vous laisse découvrir la gamme sur l'e-shop de Colette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. J'adore ce genre de marques ! J'en avais présenté deux autres dans le même esprit (je me permets le lien : http://planete-beaute.blogspot.com/2010/11/la-cowsmetique.html) et j'aimais bien aussi The Jerseu Cow Company. C'est rigolo que ce ne soit pas les français qui aient ce genre d'initiative, ce serait tout à fait logique quand même !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Le concept est assez drole. Reste plus qu'à choisir laquelle ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est rigolo ! (c'est bien aussi ?)

    RépondreSupprimer
  4. @ Teddy : arf, on est cernés par les meuh !!

    @ Manou : aucune idée, je me suis juste attardée sur les noms.
    Bon, comme vous avez fermé les comms sur votre dernier billet, j'en profite pour rendre hommage aux Ménagères ici. Merci. Et sniff.
    http://www.menageresdemoinsde50ans.com/
    (dis, juste entre nous, l'arrêt du blog c'est parce que le concept de la ménagère a été annulé / remplacé par celui de la Digital Mum il y a peu, ou parce que vous avez atteint le demi-siècle en nous faisant croire que vous aviez un peu moins ? ;))

    RépondreSupprimer
  5. C'est super sympa et oui ça nous manque ici
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Je connais cette marque et je la trouve vraiment sympa :-)

    RépondreSupprimer
  7. ça c'est bien rigolo comme nom de produit ! J'adore ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Cela m' a bien fait rire mais bon ca ne me tente pas plus que Ca !

    RépondreSupprimer
  9. Ahah, j'ai vu ces cowsmétiques en vente aux galeries lafayette, je fais une recherche sur hellocoton et je tombe sur ton article ... que je me rappelle avoir lu à l'époque.
    Et bien la gamme vue en vraie dans les rayons donne une impression de qualité. En revanche j'ai bien peur que les produits ne tournent pas trop en rayon et qu'ils soient sur les étagères bien au chaud depuis un moment. (peut être me trompe-je)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, le problème de rotation et de produits qui vieillissent sous les feux des projecteurs dans les linéaires, c'est un VRAI problème...
      Par contre, à mon avis, ils ne doivent pas être là depuis très longtemps aux Galafs.

      Supprimer