mardi 30 novembre 2010

"MAIS COMMENT FAIS-TU POUR AVOIR CETTE PEAU DE PECHE ?"

C'est une question que l'on me pose souvent (ben oui). On ne me croit pas toujours, d'ailleurs, quand je révèle mon âge canonique (une bonne trentaine). On m'en donne environ 5 de moins (ce qui me posait un problème quand j'avais 22 ans, mais aujourd'hui, j'en suis ravie ;)). Et puis parfois, on me demande mon secret. 


Ce secret, ces secrets, parce que c'est vous et que je vous aime bien, je vais les dévoiler aujourd'hui.

1. D'abord, j'ai un patrimoine génétique plutôt avantageux : une peau un peu sèche mais sans bouton, sans pore, bien lisse et assez peu marquée par le temps + des pommettes hautes qui me donnent l'air un peu junior. Je crois que ça joue pour beaucoup, la génétique, et malheureusement, certaines n'ont pas cet avantage... 

2. Ensuite, une hygiène de vie pas trop mauvaise :
je ne fume pas, je bois mais jamais trop, je ne m'expose que très peu au soleil (ça m'ennuie de toutes façons), je ne fais pas de régime (moins de risques de carences > peau mieux nourrie).
Par contre, pour être tout à fait honnête, je n'ai pas une alimentation complètement équilibrée (2 fruits et légumes par jour, plutôt, et pas mal de plats industriels), je me démaquille 3 fois sur 4 (quand je rentre tard, j'ai la flemme), je ne fais pas de sport ou très peu (alors que c'est très bon pour l'oxygénation des tissus et la détoxification).

3. Enfin, j'use et j'abuse de soins pour la peau, et ce, depuis mon 1er stage dans la cosméto il y a 10 ans, car quand on vous file des produits gratuits, ben, vous n'allez pas les jeter, quoi... Par contre, du coup, je change tout le temps de crèmes, je ne suis pas du tout fidèle.

En ce moment, j'ai une peau particulièrement belle, alors que l'on est au mois de novembre, LE mois de la peau moche et terne. C'est probablement lié aux soins que j'utilise. Les voici : 
  • Lait Corps Tododia Verao de Natura Brasil : croyez-moi ou pas, je l'utilise... pour me démaquiller ! Et je parfais le nettoyage avec la Lotion 30% d'Erborian. L'étape démaquillage est TRES importante pour afficher une peau de pêche. Matin et soir.
  • Miel Nourricier Régénérant de Sanoflore : j'adooooore cette crème, c'est peut-être ma préférée de l'année. Elle a une texture beurre qui est parfaitement adaptée à ma peau sèche, qui pénètre bien sans laisser de film gras, et cette odeur subtile de miel... hmmmm ! Un régal. Son petit moins : rien dedans pour prévenir le temps qui passe - or à mon âge, il faut que j'y fasse attention. Quoiqu'il en soit, j'arrive à la fin de du pot, je suis dég'.
  • Réveil Mon Teint de Sampar : c'est une lotion lactée qui s'applique au coton, sous la crème de jour, pour éclairer le teint, l'homogénéiser, lui donner de l'éclat. Elle sent comme un médicament, mais à part ça, elle est juste extraordinaire : je crois que je n'ai jamais eu un aussi joli teint un mois de novembre et Réveil Mon Teint doit en être le principal responsable...
  • Anti-rides Yeux de IDC : un bon contour des yeux, bien toléré par cette zone sensible de mon visage, à la fois légère et nourrissante. Pas de miracle côté résultats, mais mes petites marques de déshydratation sur le contour de l'oeil me semblent moins visibles ces jours-ci, alors que le chauffage ultra-desséchant de mon appart est sur on.
  • Huile Corporelle Jasmin & Argan de Kneipp : je vous ai déjà parlé de mon amour pour les huiles végétales, et celle-ci, comme toutes les autres, est juste géniale pour repulper et adoucir ma peau qui commence à souffrir du froid et de la sécheresse de saison. C'est sensé être une huile corporelle, mais je la mets sur le visage et le décolleté 3-4 fois par semaine. Petit bonus : elle sent très bon.

Les soins, c'est indispensable pour afficher une jolie peau, mais j'ai l'habitude de parfaire le tout avec un peu de maquillage (un peu, j'ai vraiment la main légère). Ma petite liste du moment :
  • Un anticernes est pour moi indispensable (les cernes, c'est mon point faible) : depuis quelques mois, j'utilise la BB Crème de Erborian à cet endroit stratégique, même si ce n'est pas sa fonction première.
  • Le week-end ou les jours où je ne suis pas "en représentation", j'applique sur le reste du visage Teint Divin de Caudalie, une crème teintée peu couvrante mais à effet "bonne mine".
  • Lorsque je veux faire plus attention, j'applique une micro-touche de BB Crème sur la zone T et les pommettes, et par-dessus le fond de teint Face Fabric de Giorgio Armani (que j'adore - personne n'en parle pourtant...). Un petit nuage de poudre A Little Sun de Bare Minerals si j'ai l'air d'un cadavre, ou de Blush Cream 01 de 2B si je veux faire croire que je reviens d'une balade au grand air, un soupçon de Touche Éclat de YSL sur le haut des arcades sourcilières et le creux des cernes quand je suis vraiment fatiguée, and that's it !

Et vous, quels sont vos secrets peau de pêche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. avant tout une alimentation et une vie la plus équilibrée possible car à force de changer de soins je ne sais plus vraiment à quel "soin"
    me vouer

    RépondreSupprimer
  2. Joli rituel ! Moi en ce moment je carbure à Esthederm :)

    RépondreSupprimer
  3. mmmm le Réveil mon teint ça a l'air bien sympatoche ^^
    Moi aussi je fais moins que mon âge (merci la peau grasse et et le surpoids :p), quand je bossais en clientèle on me demandait régulièrement quand je finissais mes études (ben ça fait 3 ans monsieur lol).

    RépondreSupprimer
  4. Super rituel ! Moi, je tourne en ce moment à Dermalogica, UNT et Avène, et je dois dire que ça réussit particulièrement bien à ma peau, qui était en bien mauvais état. J'espère redevenir vite comme toi, avec une super jolie peau !

    RépondreSupprimer
  5. Tiens j'utilise aussi la BB crème comme anti-cernes puisque je n'en ai pas (d'anti-cernes). Le face fabric me tentait bien lorsqu'il est sorti et puis je l'avais oublié, merci de m'y refaire penser :)
    Je suis bien tentée également par les huiles pour mon visage qui craint le froid, le mistral et les écarts de températures...va falloir que j'aille me renseigner là dessus !

    Pour ma part je privilégie le démaquillage, nettoyage et l'hydratation et j'avoue qu'on me dit également souvent que je fais moins que mon âge ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi : j'ai une génétique qui me donne l'air jeune (pareil, 5ans de moins), et je ne me démaquille pas quand je suis trop fatiguée... le sport, n'en parlons pas !
    Mais j'ai souvent des petits boutons sur le menton, qui m'ennuient terriblement ! En ce moment, j'ai une belle peau, pas de cernes (je ne connais pas ce problème, et j'ai beaucoup de chance)...
    sinon : du gel nettoyant avène, de l'eau d'avène, une crème lush, du contour des yeux Body Shop et c'est tout !
    Et quand j'y pense, un peu de maquillage (poudre : pour le teint, et blush).

    RépondreSupprimer
  7. reveil mon teint: noté!
    Mon rituel: demaquillage au lait + nettoyage au savon + lotion + serum + creme, non il n'y en n'a pas pour 3 jours, c'est rapide (-:
    C'est Shiseido qui m'a habituée à ça;
    Mes produits du moment, car à chaque entrée d'hiver, ma peau tiraille, a des dartres:
    Lait avene + huile demaquillante l'occitane + lotion avene + serum hydratant Clarins + creme divine immortelle le soir et fluide lissant de Themis le matin.
    C'est la 1ere fois de ma vie que je melange les marques, d'habitude, je reste dans une même marque et une même gamme, mais là, ça ne fonctionnait plus, j'ai donc ajouté 1 à 1 les produits qui me rendait la peau confortable.
    On m'a toujours dit aussi que je ne faisais pas mon âge (maintenant je ne trouve pas, je me dis que les gens sont gentils (-: ) mais je pense que c'est génétique. Et le truc de bien que j'ai fait cette année: ne plus fumer, ça je suis contente.
    Il faudrait que j'essaie une BB creme mais je ne suis pas sure que ça convienne aux teints méditérrannéens, qu'en penses tu So?

    RépondreSupprimer
  8. Superbe rituel teint peau de pêche !
    C'est vrai que la génétique y joue beaucoup!
    Déjà d'entrée je n'ai jamais la peau sans imperfections, toujours une qui se balade... Ensuite j'ai des tâches de rousseur alors ça n'arrange pas les choses, je trouve ça d'une laideur... Mais comme toi, j'utilise toutes sortes de crèmes pour le visage, je change très souvent. En ce moment, j'altèrne entre ma crème de jour Elemis et ma crème pour les rougeurs Avène. Je suis adepte des gommages, j'en use et abuse, peut-être trop d'ailleurs ? :(

    RépondreSupprimer
  9. @ Cleopat : tu as raison, c'est la base, même si les crèmes, franchement, ça aide !

    @ Athena Sakura : jamais essayé Esthederm. J'en ai entendu beaucoup de bien via leur ex formatrice qui est une amie.

    @ Poupoune : oui, la peau grasse, ça aide. Heureusement, chez toi ça ne se voit pas :).

    @ montaw : Dermatlogica, je viens de découvrir lors d'un soin en spa dont je vous reparlerai, j'ai été bluffée par le résultat ! UNT, ils m'ont contacté pour me proposer d'essayer, mais je n'ai pas donné suite, peut-être ai-je eu tort ;). Avène, ça ne m'a jamais tenté personnellement, je préfère les produits avec un peu de naturel et de fun dedans.

    @ Jube : oui aux huiles végétales, surtout l'hiver, et même de l'huile de table !

    @ Elisabeth : RV le 16 décembre sur (dé)maquillages : il y aura à gagner un truc incroyable contre les petits boutons et la peau grasse, et ce sera une exclu car il n'est pour l'instant dispo qu'en Asie !!

    @ Lollisun : mo j'ai vraiment pas le courage pour les millefeuilles, et puis je préfère nettoyer mon visage juste au lait ou à l'huile, éviter les moussants et l'eau, sinon ça tiraille.
    Il y a une BB crème version dorée depuis le mois de juin. Tu peux peut-être aller l'essayer en magasin (Sephora).

    @ Lajulaye : moi j'adooooore les taches de rousseur !! D'ailleurs, j'en ai, j'ai la peau assez claire. C'est juste l'été que je ne les aime pas trop, car elles s'accentuent : c'est très joli sur le nez et les pommettes, mais j'en ai aussi qui apparaissent sur la lèvre supérieure, et sur certaines photos, on dirait que j'ai de la moustache ! :/
    Elemis, je ne connais pas du tout....

    RépondreSupprimer
  10. So: OK je vais voir cette BB cream, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  11. Merci ça me fait plein d'idées pour essayer de nouveaux produits ;) Mais j'ai une question pour ne mettre la BB créme que sur la zone T ?

    RépondreSupprimer
  12. Le Reveil mon teint a l'air top!!! Mon truc, c'est d'essayer de ne pas (trop souvent) zapper le démaquillage + nettoyage de peau, bien hydrater avec des produits de para type Avène. Et pour les jours où ma peau fait un peu la tête, un peu de fond de teint léger ou un nuage de poudre BareMinerals.

    RépondreSupprimer
  13. @ cécile : c'est juste parce que je n'ai rien à cacher sur le reste du visage ! "Less is more" est ma devise. j'ai de très légères rougeurs / imperfections / brillances sur la zone T + les pommettes. En plus c'est un produit très couvrant, pas la peine d'en mettre beaucoup (j'ai commencé mon tube il y a 1 an, j'en ai encore d'ailleurs !!!)

    @ Angélique : mais c'est le RV du club Avène, c'est pas possible !!! ;)
    Le Réveil Mon Teint est vraiment très étonnant, je vous le recommande vivement.

    RépondreSupprimer
  14. Hummm... il faut vraiment que j'essaie cette BB crème alors :-)je n'ai pas trouvé d'anticerne qui ne "pèle" pas l'hiver, entre la peau sèche et les yeux qui pleurent...
    Avène aussi ^^ j'utilise Hydrance depuis quelques années, elle hydrate assez (version Riche), ne bouche pas les pores, ne brille pas et se maquille très bien ! Et le soir, huile d'argan et carotte, super basic mais c'est ma meilleure crème de nuit...

    RépondreSupprimer
  15. "(les cernes, c'est mon point faible)"

    Ah, tiens, c'est le mien aussi ^^ C'est même mon plus gros complexes, parce que les miens sont franchement violents... Suis née avec, j'en ai tous les jours, et ils sont fort marqués.

    Et si ça peut en intéresser certaines : après avoir essayé des tas et des tas d'anticernes différents, le meilleur que j'ai pu trouver jusqu'à présent est le Double Wear d'Estee Lauder :-)

    RépondreSupprimer
  16. ah merci de partager ton petit rituel^^

    alors ma peau est normale-mixte et un peu sensible sur les joues donc je dois quand meme bien la protéger!

    alors mon programme:
    -le matin je la nettoie juste avec le gel dermalogica qui est vraiment très bien, tres doux impec! ensuite la lotion toujours de dermalogica pour apaiser et hydrater, la crème en ce moment la roche posay, tolériane je crois et la touche parfaite de erborian qui donne un effet bonne mine, j'avais aussi un anti cerne très bien mais je l'ai perdu...
    -le soir je démaquille d'abord à l'huile soit celle à l'amande l'occitane hyper agréable, soit un demaquillant solide de lush qui fond un peu comme un beurre parfait aussi..ensuite le gel le daily microfoliant qui est juste une tuerie! la lotion, du gel d'aloe vera ca c'est top ca fait serum hydratant ca matifie ca cicatrise et ca apaise! une crème et au lit..
    et depuis dermalogica ma peau va 1000 fois mieux! moins sensible moins rouge les pores reserrés et moins d'imprefections même s'il en reste un peu!

    voilà j'arrete de raconter ma vie^^

    RépondreSupprimer
  17. La lotion de Sampar est très tentante!!
    Mes secrets peau de pêche?? Rien de bien exceptionnel: Un bon démaquillage, exfoliation douce régulière et surtout une bonne hydratation. En ce moment j'utilise la Duoskin pour hydrater et Alphacid en contour des yeux, les 2 de la marque Noreva LED. Je suis assez bluffée par l'efficacité, surtout pour un si petit prix, je pense tester d'autres produits de la marque.

    RépondreSupprimer
  18. @ Eleonore K : huiles d'argan et carotte, c'est parfait ! :)
    La BB crème, oui, incontournable (on va croire que je fais de la pub masquée pour Erborian qui est un de mes clients, mais non, je le pense vraiment !!).

    @ Delilah : ah ben je vais essayer, tiens. Sachant que de toutes façons, on ne peut pas avoir de miracles sur les cernes.... à part bien dormir et les maquiller... ;)

    @ Scolliwogs : Dermatologica, comme je disais, je viens juste de découvrir, et j'ai envie d'en savoir plus ! (merci d'avoir raconter ta vie, je suis sûre que ça intéresse certaines de mes lectrices ;))

    @ Poppy Lou : cette lotion de Sampar est vraiment bien (c'est un de mes clients aussi, il faut croire que tous font des produits géniaux, je les choisis bien ;)).
    Alphacid, j'en ai déjà entendu parler, en positif. Effectivement petit prix. Pour les cernes, il y a aussi la Préparation H que l'on peut détourner en anticernes...

    RépondreSupprimer
  19. Quelle chance d'avoir une peau de pèche ! j'ai le malheur d'avoir ces derniers temps une peau plutôt à imperfection (ouais à 34 ans c'est ballot, surtout quand on en n'a pas eu ado...) avec en plus un peu de rosacée (oh t'as pris un coup de soleil en plein hiver ? non non... ).
    Enfin heureusement que la génétique est avec moi pour les rides (les quoi ? :D ) et les cernes (pas vraiment de cernes mais quand même les veines un peu apparentes).
    Je pense que je vais me laisser tenter par ta lotion Sampar !

    RépondreSupprimer
  20. tu ne bois jamais trop? mouhaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  21. J'ai vu dans un bazar aujourd'hui de l'huile de jojoba, de karité et d'amande douce. Je n'ai pas craqué mais en refaisant un petit tour sur ton blog je me dis que j'aurais dû.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou

    j'entends souvent parler de bb creme? C'est quoi donc? C'eest une crème pour bébé?
    Merci pour tes secrets en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de découvrir ton blog via le le blog de planète beauté et du coup je vais l'ajouter a ceux que je lis habituellement car il m'a l'air bien sympathique. moi pour le teint j'utilise l'eau de beauté de caudalie qui je trouve le réveille parfaitement et en crème la crème sorbet désaltérante? Pour le moment ceci me convient mais bon je suis assez infidèle en cosméto donc je pense que je changerai rapidement ^^bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. @ Waffo : une autre chanceuse, donc... ;)

    @ Corienga : oh, hein !!! attention, moi aussi je vais balancer !

    @ Montaw : la prochaine fois, CRAQUE !!!

    @ Christine : j'ai déjà fait pas mal de billets dessus. + d'infos notamment ici :
    http://demaquillages.blogspot.com/2010/05/la-petite-hiset là : http://demaquillages.blogspot.com/2009/07/les-bb-creams-vous-connaissez.htmltoire-des-bb-creams-scoop.html

    @ elodie F : bienvenue ! La Crème Sorbet de Caudalie est vraiment très bien, super texture, super odeur, mais pour moi pas assez hydratante, malheureusmeent. Et l'Eau de Beauté, c'est un produit culte.... Bon choix, donc !

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour tous tes bons conseils ... je crois que je vais craquer pour le Réveil mon teint !

    RépondreSupprimer
  26. Et voilà, je suis foutue, juste bonne à y retourner !

    RépondreSupprimer
  27. C'est vrai que sur certaines filles ça fait super mignon sur les pommettes et le nez :p
    J'aime moins sur moi... même si tout le monde me dit qu'on les voit pas, je ne vois que ça :D
    Elemis c'est une marque britannique, à la base elle s'est développée grâce à ses spas de luxe, puis elle a créé sa ligne de cosmétiques :) je connais depuis peu, mais la crème de jour que j'ai, je l'adore^^

    RépondreSupprimer
  28. t'as de la chance pour ton patrimoine génétique, ce qui n'est pas le cas chez moi!! :(, ma mère est d'origine africaine et donc assez forte, le sport s'impose à moi ainsi qu'une alimentation très équilibrée,les produits industriels sont presque banis; mais heureusement on commence à apprécier les femmes de mon genre, je fais un peu Beyoncé mais avec plus de rondeur pour 1m75 ;), je privilégie les soins maison comme ma lotion à l'eau de rose, l'eau de riz et citron pour le matin au réveil et ma crème à la cire d'abeille, beurre de karité, huile d'argan, de canelle et lait d'anesse....mais bon, j'ai aussi ma marque préférée que je trouve naturel,la gamme Soonghai pour peau mixte à tendance grasse que je trouve sur diouda.fr....et pour cet hiver, un bon bain tous les soirs à l'eau chaude pour mieux dilater les pores afin que les soins hydratants pénètrent bien, je garde ainsi la pêche tous les jours

    RépondreSupprimer
  29. Comme je le disais : fou-tue ! J'ai été acheter les 3 tout à l'heure, j'espère que je m'en servirais et que je serais contente.

    RépondreSupprimer
  30. @ Mowana : tout d'abord merci pour ton 1er comm ici. :) Si tu as des gènes africains, tu as probablement la chance d'avoir de JOLIES rondeurs, bien fermes... et puis pas de rides avant 60 ans... ;)
    Dis-nous en plus sur l'eau de riz et citron, ça m'intrigue !

    @ Montaw : on ne se refait pas... ;)

    RépondreSupprimer