lundi 5 juillet 2010

IL PARAIT QU’ON EST PLUS BEAU LE LUNDI...


Je suis sûre que la plupart d’entre vous prend plus de temps à se préparer le lundi matin que les autres jours de la semaine.

Personnellement, ça fait un moment que je n’ai pas bossé en entreprise, mais il me semble bien que c’était le cas pour moi. Et une étude britannique du magasin Debenhams vient juste de le démontrer.

Les femmes anglaises mettent en moyenne 76 minutes à se faire belle le lundi (18 minutes de maquillage + 16 pour se décider sur sa tenue + le reste pour la toilette). Le jeudi, elles prennent environ le moitié de ce temps. Et le vendredi… moins de 20 minutes !!

Les hommes anglais, quant à eux, se préparent en 30 minutes le lundi, puis 10 minutes dès le milieu de la semaine.

On s'en doutait un peu, mas à ce point, c'est fou, non ?
Tant de différence entre le début et la fin de la semaine…

>> Vous vous reconnaissez dans ce comportement apparemment assez universel ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. c'est un peu comme pour la rentrée des classes: on met ses plus beaux habits :-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne me reconnais pas du tout!
    Déjà, je décide de ce que je vais mettre la veille, et pour le maquillage ça dépend de mon humeur.

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je saurai pas trop dire mis à part que le lundi je suis sûrement plus lente rapport au début de semaine donc oui je dois passer plus de temps à me préparer :)

    RépondreSupprimer
  4. ooh c'est fort possible qu'on mette plus de temps le lundi, on vient de passer un gros week end lol mais de là à avoir une telle différence? Je ne l'aurais jamais cru!

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme : oui, un peu comme pour la rentrée des classes ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'ai constaté la même chose mais sur l'année scolaire (je suis instit) : en septembre, je suis pomponnée tous les jours, en juin, c'est tout juste si je ne saute pas dans mes vêtements tout juste tombée du lit et je me maquille à l'arrache dans la voiture : la fatigue aidant, la moindre minute de sommeil est bonne à prendre.

    RépondreSupprimer
  7. sacré sondage ,c'est quand même bizarre lol la difference de temps

    RépondreSupprimer
  8. Moi ça dépend de ma tête au réveil!! Si c'est pas top niveau peau et coiffure, je passe du temps à me pomponner sinon je vais plus vite, me maquille peu et me coiffe rapidos.

    RépondreSupprimer
  9. Je mets quasiment toujours le meme temps n'importe quel matin de la semaine. Pour ce qui est de la tenue, je la prépare également toujours la veille. Reste que le maquillage et la toilette en fait. Et le lundi je ne prends pas plus de temps, ce matin j'en ai même pris moins !

    RépondreSupprimer
  10. @ Lil : merci pour ton comm' et bienvenue !

    RépondreSupprimer