samedi 31 octobre 2009

NOUVEAUX PARFUMS : CE QUE DISENT LES MARQUES, CE QU’EN PENSENT LES COPAINS / COPINES


J’ai reçu 3 nouveaux parfums à tester.
Comme l’appréciation d’une fragrance est très subjective et que par ailleurs je ne suis pas très douée en la matière, je les ai fait essayer à quelques amis, non professionnels. Voici leurs avis. Attention, c’est très subjectif, parfois un peu cash, et je n’ai rien censuré (pardonnez-leur !!!).

°°°
FEERIE GOLD (VAN CLEEF & ARPELS)

Ce qu’en dit la marque :
Un élixir d'exception, luxueux et envoûtant, présenté dans un flacon-bijou au design enchanteur. Une overdose des ingrédients les plus précieux : Absolu d’Iris de Florence et Vanille gousse de Madagascar, Absolu Fève Tonka et Heliotrope, dont l’alliance accentue encore l’irrésistible sensualité de ce parfum, véritable concentré de féminité. (129€ les 30 ml)

Ce qu’en dit Marie-Annick : "C’est sympa, il est épicé, un peu exotique… mais vraiment trop grand-mère, pas assez branchouille." Note : 7/10.

Ce qu’en dit Stéphanie : "Au début, c’est un peu trop fort, entêtant, puis ça va mieux. Ca me fait penser à un parfum du Club des Créateurs de Beauté, dont je ne me souviens plus le nom. Sans plus." Note : 5/10.

Ce qu’en dit Magali : "C'est un peu comme une madeleine de Proust, ce parfum me rappelle ma grand-mère. Il sent la violette, la poudre de riz. J'aime beaucoup ce qu'il m'évoque, mais je ne porterais pas." Note : 8/10.

Ce qu’en dit Clara : "C’est typiquement le genre de parfum que je n’aime pas, car il est trop sucré pour moi. Ca fait trop jeune fille." Note : 5/10.


> Moyenne : 6,25/10 <

°°°
E'SENS (LES SENS DES FLEURS)

Ce qu’en dit la marque :
Un parfum envoûtant qui se pare de sensualité grâce à la rose qui ondule sous les notes vibrantes de la muscade, de l’ambre et du patchouli. Les fleurs de Bach (vigne, bruyère, bourgeons de marronnier, chicorée, verveine et églantine) vont dévoiler le charisme avec volupté, adoucir les échanges avec complicité, magnifier la sagesse acquise avec sérénité, participer au don d’amour avec gaieté. (78€ les 100 ml)

Ce qu’en dit Clarisse : "Ce n’est pas un parfum que je mettrais pour plaire à un homme, je vois ça plutôt comme une eau de toilette, pour la journée. Il a un côté un peu "hygiénique". Il ne reste pas longtemps sur la peau : un peu trop fort au début, puis il ne reste rien. Sinon, j’aime bien son côté floral avec une note gourmande. Note : 7/10 (pour encourager les marques bio, sinon j’aurais mis un peu moins)

Ce qu’en dit Amel : "Il est fort, un peu amer. Une sorte de note de romarin un peu trop prononcée. Bof." Note : 2/10.

Ce qu’en dit Sophie : "J’aime bien le flacon sobre, sans fioriture. Le parfum est un peu fort au moment où on le spraye, mais ça s’atténue assez vite, et même si ce n’est pas mon type de parfum (trop floral, sucré, épicé, trop "chaud" pour moi), c’est pas mal du tout pour du bio ! Ca ne sent pas les huiles essentielles d’apothicaire. En revanche, il faut prévoir d’en remettre en journée, car il ne tient pas bien. Pour les + de 40 ans." Note : 7/10.

Ce qu’en dit Marie-Annick :
"Je n'aime pas trop, ça me fait penser aux baigneurs en celluloïd de mon enfance." Note : 2/10.

> Moyenne : 4,5/10 <


°°°
KAIAK (NATURA BRAZIL)

Ce qu’en dit la marque :
Frais, vivifiant, Kaiak, tel un nouvel élan, tonifie le corps, stimule l’esprit et les sens. En tête, un fougueuse envolée de citron ! les chaudes harmonies du bois clair, du géranium et de la fleur d’oranger, en cœur, tout comme celles de la mousse de chêne, en fond, tempèrent les ardeurs de Kaiac. (37€ les 100 ml)


Ce qu’en dit Jean-Paul : "Ca sent bon. C’est iodé, frais, marin. J’aime bien. Je peux garder le flacon ?" Note : 7/10.

Ce qu'en dit Philippe : "J'aime bien le côté simple et sobre du flacon, mais je n'ai pas tout de suite compris comment le bouchon s'ouvrait. Le parfum est un peu fort au début, puis ça passe. Après 10 minutes, j'aime bien. Ca correspond tout à fait à une odeur pour hommes, mais personnellement je ne le porterais pas." Note : 7/10.

Ce qu’en dit Yves : "Ca me fait penser un peu à une odeur de déodorant. Ca n’est pas assez subtil pour moi. Ca m'évoque en fait un parfum que l’on se mettrait quand on n’a pas le temps de prendre une douche." Note : 4/10.

Ce qu’en dit Fabien :
"J’aime bien le principe de fermeture du flacon, mais le plastique fait un peu toc, c’est dommage . La première odeur est très alcoolisée, puis quand ça s’estompe, c’est beaucoup mieux. 2 heures après l’avoir mis, il sentait vraiment bon : il met du temps à se mettre en place. Une odeur boisée assez agréable." Note : 7/10.

> Moyenne : 6,25/10 <

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Les appréciations sont très claires. Je n'ai jamais essayé ces parfums mais je pense que je ne vais pas le faire, toutes les appréciations ne sont pas à mon goût. J'aime plutôt les parfum subtiles et doux.

    RépondreSupprimer